La créativité récompensée !



Date : 20/01/2015

Le jury de la 6e édition du concours Créa’ctifs vient de rendre son verdict : 10 projets portés par des jeunes âgés de 18 à 30 ans sont primés cette année. Ils ont été retenus pour leur qualité, leur pertinence ainsi que leur originalité. Les lauréats décrochent un financement allant de 4 000 à 8 000 euros.

 

Organisé par la Métropole Rouen Normandie, le concours Créa'ctifs permet aux jeunes de participer activement à la vie de la collectivité, favorise l’égalité des chances et leur donne l’opportunité d’obtenir un financement pour leur projet. Il est ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans, résidant sur le territoire de la Métropole ou ayant un projet sur ce territoire.

Comme chaque année, le concours Créa’ctifs mise sur l’inventivité et la perspicacité des jeunes. Les projets soutenus visent à dessiner un territoire encore plus respectueux des principes du développement durable. Dans cette démarche, les lauréats s’engagent à effectuer une journée de bénévolat citoyen dans un organisme ou une association.

 

Présidé par Mélanie Boulanger, Vice-présidente de la Métropole Rouen Normandie en charge des initiatives jeunes, le jury est composé de 12 membres : 5 élus, 3 personnalités qualifiées, 3 représentants des services de la Métropole et 1 ancien lauréat.

Les membres du jury délibèrent sur la base du dossier et l’audition des candidats.

Les lauréats peuvent obtenir une bonification du prix par la Caisse des Dépôts (CDC).