Notre histoire

En quelques mots ...  

Basée en Normandie, l’entreprise familiale Le Petit Minotier propose une gamme de produits bio et certifiés sans gluten. S’appuyant sur un savoir-faire acquis de père en fils, elle sélectionne des matières premières nobles et naturelles, principalement issues de l’agriculture biologique française. Parce que manger sans gluten ne signifie pas manger sans plaisir, Le Petit Minotier a créé des recettes uniques et gourmandes qui raviront les papilles de chacun.

Une histoire de famille

Le Petit Minotier, c’est avant tout une histoire de famille. Fils et petit-fils de boulanger, Anthony a baigné depuis son enfance dans l’univers de la pâtisserie et de la gastronomie. Son diplôme d’école de commerce en poche, il travaille quelques années dans le domaine de la boulangerie, avant de se lancer dans l’aventure du Petit Minotier.

Ayant découvert sa sensibilité au gluten, il constate que les produits sans gluten sont peu nombreux, principalement conçus à l’échelle industrielle, et le plus souvent peu savoureux.

Sa passion pour les bons aliments et les recettes gourmandes, sa culture du savoir-faire et de l’artisanat, et son engagement pour l’environnement achèvent de le convaincre : Le Petit Minotier, premier artisan bio en pain frais certifié sans gluten, est né.

Dans son atelier en Normandie, entouré de sa famille et de ses proches, Anthony imagine et fabrique des produits bio, bon…et sans gluten.